Concernant le choléra, les données recensées sur la période sous analyse indiquent une baisse des nouveaux cas notifiés, passés de 1 457 à 1 369.
Toutefois, la situation reste préoccupante dans la ville de Kinshasa, où 172 cas suspects ont été enregistrés, avec deux décès signalés. Au total, 31 patients atteints de la maladie sont actuellement pris en charge dans les centres spécialisés de traitement du choléra.
La même tendance baissière est observée pour le Mpox. Durant la cinquième semaine épidémiologique, le nombre de nouveaux cas suspects est passé de 245 à 231 par rapport à la semaine précédente. Selon les autorités sanitaires, les dispositifs de riposte demeurent pleinement opérationnels afin de contenir la propagation de la maladie.
Une attention particulière a également été portée à la situation sanitaire dans la ville d’Uvira, où 61 cas suspects de Mpox ont été recensés, dont neuf confirmés au cours de la semaine écoulée. Dans ce contexte, et à la suite du récent pillage ayant affecté les structures sanitaires locales, le gouvernement a déployé un appui logistique important.
Quarante tonnes de matériels médicaux, d’équipements, de médicaments, de réactifs de transfusion ainsi que d’autres intrants essentiels ont été acheminées pour soutenir les établissements de soins de la zone.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!