Rendant compte de cette réunion à la télévision nationale, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a indiqué que le ministre a relevé une tendance à la baisse des cas de choléra observée à la 48ᵉ semaine épidémiologique. Une évolution similaire a également été constatée concernant le Mpox, traduisant une amélioration progressive de la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire.
Patrick Muyaya a toutefois précisé que le ministre de la Santé a insisté sur la nécessité de maintenir les dispositifs de riposte pleinement opérationnels, afin de prévenir toute résurgence des épidémies et d’en limiter les éventuelles conséquences.
Pour rappel, la 47ᵉ semaine épidémiologique avait été marquée par une recrudescence des cas de choléra, avec 1 218 cas suspects enregistrés, contre 1 007 la semaine précédente, dont six décès. À Kinshasa, 55 nouveaux cas suspects avaient été notifiés sur la même période. S’agissant du Mpox, le nombre de nouveaux cas suspects était également en hausse, passant de 370 à 614 cas.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!