POLITIQUE
RDC : un dialogue interreligieux en préparation à l'initiative de la Cenco et de l’ECC
Une rencontre préparatoire s’est tenue à Kinshasa entre la Cenco, l’ECC et plusieurs confessions religieuses autour du projet de « Pacte social », en vue d’un dialogue annoncé dans les prochains jours.
Une rencontre préparatoire en vue d’un dialogue interconfessionnel s’est tenue, ce lundi 14 juillet à Kinshasa, entre la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) et l’Église du Christ au Congo (ECC), d’une part, et une plateforme regroupant plusieurs confessions religieuses, d’autre part.
Selon une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP), cette réunion s’inscrit dans le cadre du projet de « Pacte social », une initiative conjointe de la Cenco et de l’ECC visant à promouvoir la paix et la cohésion nationale.
« Nous avons été reçus par la Cenco et l’ECC. C’est pour cette bonne raison que nous sommes là. Nous poursuivons les discussions autour du projet de Pacte social », a déclaré l’évêque Dodo Kamba, représentant de la plateforme des Communautés unies du Réveil (CUR).
Interrogé sur la possibilité d’un dialogue formel entre les confessions religieuses, l’évêque s’est montré prudent : « Il est encore trop tôt pour parler de la tenue du dialogue. Nous sommes à l’étape de l’harmonisation. Les initiateurs, la Cenco et l’ECC, communiqueront dans les jours à venir le calendrier, le cahier des charges et les autres modalités », a-t-il confié à l’ACP.
Gloire MALUMBA. K