D'après une dépêche de la cellule de communication de la centrale électorale, au cours de cette rencontre, le président de la CENI a présenté à son hôte les missions et principales actions menées par l’institution en matière d’organisation des scrutins. Les échanges ont également porté sur les passerelles techniques entre les opérations électorales et le recensement en préparation, notamment en ce qui concerne la cartographie et la connaissance précise de la population.
À l’issue de l’audience, l’ambassadeur de France a salué la qualité des discussions :
« Je remercie le Président Kadima de m’avoir reçu. Assez logiquement, l’échange a porté sur les élections. Je n’étais pas encore venu ici, il m’a présenté les activités de la CENI », a déclaré Rémi Maréchaux.
Le diplomate français a également souligné les synergies possibles entre les deux processus : « Nous avons discuté des synergies qui existent entre le travail de la CENI et le recensement général de la population qui est en préparation. Il y a beaucoup de points communs, notamment en ce qui concerne la cartographie de la population. Beaucoup d’éléments seront conjoints, ce qui va contribuer à faciliter grandement le travail de la CENI », a-t-il ajouté.
Qualifiant cette rencontre de « première prise de contact », l’ambassadeur a laissé entendre que d’autres échanges pourraient suivre afin d’approfondir la coopération technique entre la CENI et la France.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!