Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Cette mutation, explique le gouvernement, vise à renforcer la sécurité et l’efficacité des forces de l’ordre à travers le pays.
Nominations et MutationsVoici les noms et les provinces des nommés :1. Blaise Kilimbalimba : Commandant de la Police dans la province du Haut-Katanga. Ancien commandant de la PNC à Kinshasa.2. Israël Bankulu Kantu : Succède à Kilimbalimba en tant que commandant de la Police à Kinshasa. Sa nomination est saluée comme un pas vers une gestion plus rigoureuse des opérations policières dans la capitale.3. Jean-Félix Safari : Nommé commandant de la Lutte contre les Nuisances Intégrées (LNI), remplaçant le Général Magnat. Cette position est cruciale pour le maintien de l’ordre public et la lutte contre la criminalité.4. Ngoy Sengolakio : Prend la tête de l’Unité de Police d’Hôpital (UPHP), une nomination qui vise à améliorer la sécurité dans les établissements de santé.5. Sylvano Kasongo : Ancien commandant de la PNC au Kasai, est désormais à la tête de la Police dans la province du Bas-Uele.6. **Général Elvis Palanga** : Nommé commandant de la Police du Kasaï central, une province où la sécurité reste une priorité.Avant sa nomination à Kinshasa, le général Israël Kantu occupait les mêmes fonctions dans le Kongo central après avoir été commandant urbain de la ville de Boma.Gloire MALUMBA.K
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.
© PRESSE ACTU. Tous droits réservés. Conçu par Okakosoft.