PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Rentrée scolaire : le gouvernement renforce la sécurité routière aux principaux carrefours de Kinshasa

À quelques heures de la rentrée scolaire prévue sur l'ensemble du territoire national de la RDC, un dispositif renforcé a été mis en place aux principaux carrefours de la capitale pour réguler la circulation et assurer la sécurité des usagers. Dan le cadre de la rentrée scolaire, 2025-2026,  prévue lundi 1er septembre, le gouvernement congolais a annoncé un renforcement de la sécurité routière dans la capitale. Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, a présidé, ce dimanche 31 août, dans son cabinet, une réunion consacrée à l’évaluation du trafic routier à Kinshasa. Y ont pris part le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, ainsi que plusieurs responsables de la police nationale.

Jacquemain Shabani, vice-premier ministre de l'intérieur sécurité et affaires coutumières, lors d'une une réunion consacrée à l’évaluation du trafic routier à Kinshasa.
Jacquemain Shabani, vice-premier ministre de l'intérieur sécurité et affaires coutumières, lors d'une une réunion consacrée à l’évaluation du trafic routier à Kinshasa.

À l’issue de cette rencontre, des mesures spécifiques ont été arrêtées avec la Police de Circulation Routière (PCR). Elles prévoient un déploiement renforcé aux principaux carrefours, visant à réguler la circulation et à garantir la fluidité du trafic, contribuant ainsi à la sécurité des Kinois et des Kinoises.

Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère, ces dispositions s’inscrivent dans le cadre des efforts de l’Hôtel de Ville pour désengorger les principales artères de la capitale et renforcer l’efficacité des dispositifs de sécurité mis en place.

Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires