PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

JUSTICE

Sud-Kivu: le tribunal condamne à 7 ans de servitude pénale trois sujets chinois impliqués dans l’exploitation illicite des minerais

Le Tribunal de Grande Instance de Bukavu, au Sud-Kivu a  condamné dans la soirée de ce mardi 14 janvier trois sujets chinois impliqués dans l’exploitation illicite et illégale des minerais, à une peine de 7 ans de servitude pénale, Sixe Cent mille dollars ( 600.000 USD)  d'amende et confiscation de 10 lingots d'or et Quatre cent mille dollars américains (400.000 USD), au profit de l'État congolais. Cela  est la suite de filature menée dans le territoire de Walungu, où des sujets chinois s'adonnent aux activités illégales d'exploitation des minerais. Pour le Gouverneur de la province, Jean-Jacques Purusi, l’or et  l’argent saisis seront investis dans les projets de développement de la province.Satisfait de la réaction de la justice congolaise,  Jean-Jacques Purusi  Sadiki a réitéré sa détermination à faire respecter les lois ainsi que le code minier Congolais, cela selon la vision du Chef de l'État, Félix Tshisekedi. Gloire MALUMBA.

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires