Au moins 17 civils ont été tragiquement tués dans la soirée du dimanche 22 juin par la coalition RDF/AFC/M23, aux alentours de 18 h 30, dans le village de Munzinzi, situé dans la chefferie de Ngweshe, territoire de Walungu, dans la province du Sud-Kivu. L'information a été rendue publique ce lundi 23 juin par le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général-major Sylvain Ekenge Bomusa Efomi.
Selon le communiqué de l’armée congolaise, plusieurs habitations ont été incendiées au cours de cette attaque, contraignant une population terrorisée à se réfugier dans les positions militaires les plus proches.
En outre, les FARDC accusent les rebelles d’avoir ciblé volontairement des civils, soupçonnés de complicité avec l’armée nationale et les groupes d’autodéfense Wazalendo, après de lourdes pertes subies lors d’échecs répétés face aux positions loyalistes.
Face à cette situation, l’armée congolaise condamne ce qu’elle qualifie de « nouvel acte barbare » et appelle la population à faire preuve de vigilance, précise le communiqué.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!