De violents combats opposent, depuis plusieurs heures ce jeudi 6 novembre, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par des groupes d’autodéfense Wazalendo, à une coalition rebelle composée d’éléments de l’AFC, des Twirwaneho, du M23, du Red Tabara et du FNL/Zabampema. Les affrontements se déroulent dans le village de Tuwetuwe, au Sud-Kivu, dans l’est de la RDC.
Selon des sources locales citées par le journaliste Daniel Michombero, la coalition rebelle tentait de s’emparer de la localité afin d’en faire une position avancée et d’ouvrir un couloir stratégique vers Mikenge. Les FARDC, soutenues par leurs alliés, affirment avoir repoussé plusieurs assauts.
« Dieu merci, l’ennemi n’a pas réussi à prendre Tuwetuwe. Les FARDC, les Wazalendo et les militaires burundais se renforcent de plus en plus dans la zone », a confié une source sécuritaire jointe sur place.
À 16h44, heure locale, les combats se poursuivaient encore, selon plusieurs témoins, dans un climat de forte tension, soulignent les mêmes sources.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!