PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Sud-Kivu : de violents combats entre FARDC et M23/AFC se concentrent à Katongo et Kabimba

Dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), les affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles de l’AFC/M23 se poursuivent à environ 7 kilomètres de la cité d’Uvira, notamment dans les localités de Katongo et Kabimba.

Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC. Crédit photo ACP
Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC. Crédit photo ACP


Le porte-parole des FARDC, le général-major Sylvain Ekenge, a fait cette annonce samedi 27 décembre lors d’une intervention sur la RTNC. Il a confirmé que les forces gouvernementales ont repris le contrôle des agglomérations de Makobola 1 et Makobola 2, dans le territoire de Fizi.

« Makobola est aujourd’hui sous contrôle total. Makobola 1 et Makobola 2 sont désormais sécurisées par les Forces armées de la RDC. Les combats se concentrent actuellement dans les localités de Katongo et Kabimba, à environ 7 kilomètres d’Uvira », a déclaré le général-major Ekenge.

Le porte-parole militaire a également invité la population à prendre pleinement conscience de la gravité de la guerre qui sévit dans l’est du pays, soulignant que la RDC n’a qu’un seul pays à protéger et que chacun doit contribuer à sa sécurité.


Rédaction

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires