PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SOCIÉTÉ

Sud-Kivu : un mort dans le crash d’un hélicoptère sur le lac Tanganyika

Une personne a perdu la vie vendredi 5 décembre dans le crash d’un hélicoptère survenu dans les eaux du lac Tanganyika, ont indiqué des sources de la société civile locale. L’accident s’est produit en journée, au large de la localité de Yungu, dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu).

L'image de l'hélicoptère fracassé après un crash.
L'image de l'hélicoptère fracassé après un crash.


Selon ces mêmes sources, citées par Radio Okapi, l’appareil – parti d’Uvira (Sud-Kivu) pour Kalemie, dans la province du Tanganyika – transportait trois occupants, tous expatriés. Deux membres de l’équipage ont pu être repêchés et pris en charge après l’accident. Les opérations de sauvetage se sont poursuivies jusque tard dans la soirée. Aucun autre détail n’a été livré sur le type d’hélicoptère ni sur les circonstances exactes du crash.

Ce drame intervient un an et demi après un incident impliquant un hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM), contraint à un atterrissage d’urgence à la suite d’un incendie de moteur à Mabula, près de Kalehe (Sud-Kivu). L’appareil avait alors été récupéré, et aucun des trois membres d’équipage ni des quatre passagers n’avait été blessé. Tous avaient été évacués vers Goma dans la soirée.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires