« Stop vous saluer et vous enjoindre stop, dès réception du présent message, stop toutes affaires cessantes stop, veillez à l’application sans faille stop de l’arrêté portant suspension d’un parti politique, en l’occurrence stop Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Sentiments patriotiques », a-t-on lu.
Rappelons que le vice-premier ministre de l’Intérieur et Sécurité, Jacquemain Shabani, a suspendu samedi dernier les activités du parti de l’ancien Président Joseph Kabila Kabange, invoquant l’« activisme avéré » de ce dernier dans la guerre imposée par le Rwanda à travers le M23, ainsi que le silence complice du parti, selon un communiqué.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé son intention de saisir le parquet près la Cour constitutionnelle pour porter les faits.
Un procès-verbal de saisie de plus d’une vingtaine de véhicules, notamment militaires et de type 4x4, par le parquet militaire, a circulé sur les réseaux sociaux, à la suite d’une perquisition dans l’une des propriétés de l’ex-chef de l’État à Kinshasa.
Dieudonné TSHITE KILENGA

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!