Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
C’est depuis le vendredi 21 mars dernier que le contre-amiral Luc Bakole Nyengele, commandant du 22ᵉ groupement naval, a procédé à la mise à flot de ces engins militaires. Ces vedettes, réhabilitées après des travaux techniques à la 221ᵉ base navale de Kalemie, s’inscrivent dans un contexte régional marqué par des mesures de sécurisation accrues.À cette occasion, le contre-amiral a insisté sur une gestion rigoureuse du matériel et rappelé aux patrouilleurs l’importance d’éviter les obstacles lors des missions sur le lac.
Une randonnée de 45 km sur les eaux du Tanganyika a permis de vérifier le bon fonctionnement des embarcations, dans une logique de sécurisation des frontières lacustres, un enjeu récemment souligné par le vice-Premier ministre de la Défense lors d’une visite à Kalemie.Bien avant, la RDC a récemment inauguré son premier navire patrouilleur haute mer (PHM-P142), baptisé « Alternance pacifique 24 janvier 2019 ». La cérémonie inaugurale s’était déroulée au port de Boma, dans la province du Kongo-Central.Gloire MALUMBA.K
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.
© PRESSE ACTU. Tous droits réservés. Conçu par Okakosoft.