PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Tanganyika : crépitements de balles à Kalemie, Christian Kitungwa évoque une tentative d’évasion déjouée

Le calme est revenu à Kalemie, dans la province du Tanganyika,  ce vendredi 12 décembre après des tirs entendus vendredi matin aux abords de la prison centrale. Selon le gouverneur Christian Kitungwa, il s’agissait de tirs de sommation liés à une tentative d’évasion rapidement neutralisée.

Ville de Kalemie
Ville de Kalemie

« Une tentative d’évasion a eu lieu ce vendredi à la prison centrale de Kalemie. Grâce à l’intervention rapide et efficace de nos forces de l’ordre, elle a été immédiatement mise en échec », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le gouverneur a assuré que la situation est désormais « totalement revenue à la normale » et a appelé la population « au calme » et à « vaquer librement à ses occupations ». Il a salué « le professionnalisme des forces de sécurité ».

Christian Kitungwa a également réitéré « le plein et entier soutien » de son gouvernement provincial au chef de l’État, Félix Tshisekedi, ainsi qu’aux FARDC, « en qui nous avons foi ».


Rédaction

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires