Ils ont en outre noté de leur déclaration que, Christophe Mboso a dans son allocution au cours de sa matinée politique tenue à Kinshasa le 09 mars demandé aux « Chefs coutumiers et féticheurs de faire des rituels en vue de la mort » du Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.
Face à ces allégations, ces derniers prennent en témoin le peuple congolais et les institutions de la République du danger auquel le Président de l'Assemblée nationale fait face durant cette période d'agression de la RDC pays par le Rwanda où les acteurs politiques et sociaux ont été invités par le Président de la Républiqu à privilégier l'unité et la cohésion nationales.
Dans ce même contexte, les Députés nationaux A/A-UNC et AVK 2018, ont profité de l'occasion pour condamner l'agression de la RDC par le Rwanda et témoigner de leur compassion envers les populations de l'Est, victimes de cette barbarie.
Ils ont par ailleurs réitéré leur engagement de soutenir le Président de la République, Chef de l'Etat et Commandant suprême des FARDC, pendant cette période cruciale, avant de lancer un appel à la mobilisation générale derrière les FARDC et les compatriotes Wazalendo.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!