PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ACTUALITÉ

Walikale : Une attaque ciblée des Wazalendo contre les rebelles du M23 signalée ce jeudi à Buleusa

Une offensive matinale menée par les Wazalendo du CMC a visé ce jeudi 17 avril les positions du M23 à Buleusa, dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu). Cette attaque survient alors que cette localité reste sous contrôle rebelle depuis plusieurs mois, provoquant l’exode massif des habitants vers des zones plus sûres.Les combattants Wazalendo du Collectif des mouvements pour le changement (CMC) ont attaqué ce jeudi 17 avril dans la matinée les positions des rebelles du M23 aux alentours de 6 heures locales, à Buleusa, dans le territoire de Walikale, actuellement sous l’occupation de cette rébellion au Nord-Kivu, selon des informations de la radio Okapi.

Les combattants Wazalendo
Les combattants Wazalendo

La même source précise que cette localité est occupée par les rebelles du M23 depuis plusieurs mois. Un échange de tirs a eu lieu, entraînant de violents affrontements qui ont duré plusieurs minutes ce jeudi.

Malgré l’occupation par les rebelles, la zone a vu près de la moitié de sa population fuir. Depuis plusieurs semaines, la majorité des habitants de Buleusa et des villages environnants ont trouvé refuge à Pinga et dans le sud du territoire voisin de Lubero, dans la même province.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires