Le Secrétaire permanent de l’Union sacrée de la Nation (USN), André Mbata Mangu, a annoncé ce jeudi qu’une procession solennelle partira à 14 h du siège du Secrétariat permanent pour escorter Aimé Boji Sangara jusqu’au Palais du Peuple, où se tiendra à 15 h la séance plénière consacrée à l’élection des nouveaux membres du Bureau de l’Assemblée nationale.
À cette occasion, André Mbata a appelé à une mobilisation générale. Membres du Présidium, leaders de partis et regroupements politiques, députés, sénateurs, membres du gouvernement, gouverneurs présents à Kinshasa et autres hautes personnalités de l’USN sont invités à accompagner le candidat commun de la majorité et à assurer son triomphe au perchoir. « Du jamais vu », réagit, critique, un député de la majorité.
Ancien ministre de l’Industrie, Aimé Boji a été officiellement désigné candidat de l’Union sacrée à la présidence de l’Assemblée nationale. Il est le seul retenu parmi les douze députés tous des hommes ayant déposé leur candidature auprès du Secrétariat permanent de la plateforme.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!