PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SPORTS

Élimination de la RDC : Sébastien Desabre pointe un dysfonctionnement en prolongation

La RDC s’incline face à l’Algérie en prolongation et quitte la Coupe d’Afrique des nations 2025. Le sélectionneur Sébastien Desabre évoque un « dysfonctionnement » survenu en prolongation, tandis que son homologue algérien, Vladimir Petkovic, salue la combativité des Léopards.

Sébastien Desarbre, sélectionneur national des Léopards de la RDC.
Sébastien Desarbre, sélectionneur national des Léopards de la RDC.


Quelques minutes supplémentaires ont suffi pour sceller l’élimination des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) dans la plus prestigieuse compétition continentale. En conférence de presse d’après-match, Sébastien Desabre a attribué la défaite face à l’Algérie à un « dysfonctionnement » lors de la prolongation, ce mardi 06 janvier 2026, au terme des huitièmes de finale de la CAN Maroc 2025.

« Nous avons livré une bonne deuxième mi-temps après les changements opérés. Mais en prolongation, il y a eu un dysfonctionnement », a-t-il expliqué.

Le technicien français a exprimé sa déception après le travail accompli en amont : « Nous avons fait un excellent travail et sommes déçus maintenant », tout en félicitant l’équipe d’Algérie et lui souhaitant le meilleur. Il a également souligné que les Léopards se sont créés plusieurs occasions de but, sans réussir à les concrétiser, la chance leur ayant fait défaut.

De son côté, le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic a salué la prestation des Léopards, estimant que la RDC a offert une belle image sur le plan tactique. « Ce fut un match intense des deux côtés. Nous méritons cette victoire au vu de la performance de nos joueurs, et je les en remercie », a-t-il déclaré.

Vladimir Petkovic a ajouté : « Nous avons contrôlé les deux tiers du jeu et proposé un bon football, malgré quelques difficultés pendant la rencontre. Nous avons joué collectivement, dominé le match, surmonté les obstacles, marqué un but et réussi à l’emporter pour nous qualifier. »


Rédaction

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires