Le jeu a été globalement dominé par la RDC, qui a multiplié des descentes dangereuses dans le camp adverse. Mais, celles-ci ont été sans succès, jusqu’à la fin du temps règlementaire de la première mi-temps.
L’unique but de la partie du côté Léopards est venu par Theo Bongonda, à la 48e minute de jeu. Les filets n’ont pas tremblé en seconde mi-temps.D’ailleurs, le jeu s’est refroidi dans les deux camps, notamment par une petite pluie qui est tombée sur le stade des Martyrs.
Le score final de la rencontre est resté le même : RDC – Soudan du Sud (1-0).
À la suite de cette rencontre, la RDC est passée de la deuxième à la troisième place du groupe B, avec 10 points, en cinq sorties, contrairement au leader du groupe le Soudan qui a 11 points après 5 matches livrés.
Pour le reste, le Togo est aligné au 4ème étage de l’ordre hiérarchique avec 4 points (5 matches) devant le Soudan du Sud (2 pts, 5 matches) et la lanterne rouge, la Mauritanie (2 pt, 5 matches).
Le Soudan impressionne. Avec le Sénégal, ce sont les deux seules équipes du groupe qui n’ont encore concédé la moindre défaite. Elles ont aussi la meilleure défense avec seulement un but encaissé. Les Crocodiles du Nil ont surtout la meilleure attaque du groupe avec 7 buts inscrits.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!