SPORTS
Éliminatoires Mondial 2026 : Ngal’ayel Mukau forfait, Aaron Tshibola appelé en renfort
Coup dur pour les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC). La Fédération congolaise de football (FECOFA) a confirmé, ce vendredi 29 août, le forfait de Ngal’ayel Mukau pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale. Le milieu du LOSC Lille, convoqué par Sébastien Desabre, est contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure contractée avec son club.
Pour combler cette absence, le sélectionneur a fait appel à Aaron Tshibola, milieu de terrain du Levadiakos (Grèce).
Mukau devait disputer avec la RDC deux rencontres cruciales dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : face au Soudan du Sud le 5 septembre, puis contre le Sénégal le 9 septembre. Une défection de taille à quelques jours de ces échéances décisives.
Selon un communiqué publié mercredi 27 août par le LOSC, l’international congolais souffre « d’une contusion osseuse au pied droit et d’une entorse à la cheville droite », après un choc subi dimanche dernier lors de la victoire contre Monaco (1-0). Sorti sur civière à la 60ᵉ minute, il doit observer une période de repos dont la durée n’a pas encore été précisée.
Déjà forfait pour la rencontre de Ligue 1 face à Lorient ce samedi 30 août, son retour à la compétition dépendra de l’évolution de sa blessure.
Gloire MALUMBA.K