PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

Éliminatoires Mondial 2026 : cette fois-ci, Wan-Bissaka rejoint les Léopards pour affronter le Sénégal et le Soudan du Sud
L'international Congolais, Wan-Bissaka lors de la prise de son passeport congolais, à l'ambassade de la RDC en Belgique.
SPORTS

Éliminatoires Mondial 2026 : cette fois-ci, Wan-Bissaka rejoint les Léopards pour affronter le Sénégal et le Soudan du Sud

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a publié, ce vendredi 22 août, la liste des 25 joueurs convoqués par Sébastien Desabre, sélectionneur-manager de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC), en vue de la trêve internationale de septembre. Deux nouveaux visages y font leur apparition : Aaron Wan-Bissaka, défenseur de West Ham United (Angleterre), et Stève Kapuadi Nkanu, qui évolue au Legia Varsovie (Pologne).

L’international congolais Aaron Wan-Bissaka, arrière droit de Premier League, avait manqué son premier rassemblement en juin dernier, lors des matches amicaux disputés en France face au Mali et à Madagascar. Convoqué à cette occasion, il avait dû déclarer forfait pour des raisons personnelles d’ordre médical, liées à sa famille.

Le joueur avait alors informé directement le sélectionneur, Sébastien Desabre, tout en réaffirmant sa volonté pleine et entière de défendre les couleurs de la RDC dès que possible. Cette fois-ci, sauf contretemps, il honorera bien sa première cape avec les Léopards.

Ces renforts de taille arrivent au moment où la RDC aborde deux rencontres cruciales dans le groupe B des éliminatoires du Mondial 2026 (zone Afrique). Les hommes de Desabre se rendront à Juba le 5 septembre pour défier le Soudan du Sud, avant de recevoir, quatre jours plus tard, au stade des Martyrs de Kinshasa, les Lions de la Teranga du Sénégal.

Après six journées, la RDC occupe la tête du groupe avec 13 points, devant le Sénégal (12 points, différence de buts +7) et le Soudan (12 points, différence de buts +6). Le Togo (4 points), le Soudan du Sud (3 points) et la Mauritanie (2 points) ferment la marche.


La liste des 25 Léopards retenus.


Gardiens (3) :


Timothy Fayulu (FC Sion, Suisse)

Lionel Mpasi (Aris Limassol, Chypre)

Dimitri Bertaud (Le Havre, France)

Défenseurs (9) :


Aaron Wan-Bissaka (West Ham United, Angleterre)

Gédéon Kalulu (Aris Limassol, Chypre)

Arthur Masuaku (Sunderland, Angleterre)

Joris Kayembe (Genk, Belgique)

Stève Kapuadi Nkanu (Legia Varsovie, Pologne)

Rocky Bushiri (Hibernian, Écosse)

Dylan Batubinsika (Saint-Étienne, France)

Axel Tuanzebe (Burnley, Angleterre)

Chancel Mbemba Mangulu (sans club)

Milieux (8) :


Noah Sadiki (Sunderland, Angleterre)

Edo Kayembe (Watford, Angleterre)

Samuel Moutoussamy (Sivasspor, Turquie)

Charles Pickel (Cremonese, Italie)

N’Gal Mukau (Lille, France)

Théo Bongonda (Spartak Moscou, Russie)

Meschack Elia Lina (Young Boys, Suisse)

Nathanaël Mbuku (Montpellier, France)

Attaquants (5) :


Yoan Wissa (Brentford, Angleterre)

Fiston Mayele Kalala (Pyramids FC, Égypte)

Simon Banza (Braga, Portugal)

Samuel Essende (Augsbourg, Allemagne)

Cédric Bakambu (Real Betis, Espagne)


Gloire MALUMBA.K

Vendredi 22 août 2025 à 20:22

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.